Tes rêves

Souvent, dans nos rêves du futur, on s’imagine passer le bac, avoir un métier, une maison et une famille avec des enfants. On pense que c’est ça le but de la vie. Mais quand tu regardes les adultes autour de toi, il y en a beaucoup qui l'ont réalisé.

More...

Crois-tu qu’ils sont tous heureux dans leur vie ? A vrai dire, la plupart des adultes ne sont pas heureux dans leur vie car ils ont souvent un travail qui ne leur plaît pas ou plus. Souvent, ils travaillent seulement pour payer les courses, la voiture, la maison, les fringues et peut-être les prochaines vacances. Ils sont dans un train-train quotidien qu’on appelle « métro-boulot-dodo » même si on ne vit pas à Paris. Très souvent, ces adultes-là sont déjà tellement dans ce schéma qu’il est très difficile de s’en sortir.


Mais toi, tu es encore jeune et tu as ta vie devant toi. Et si tu faisais différemment? Et si tu t’imaginais la vie de tes rêves ? Cela peut être voyager pour découvrir ce monde magnifique ou avoir un métier qui te passionne tellement que tu n’as pas l’impression de travailler. A propos, connais-tu la citation d’Antoine de Saint-Exupéry, un auteur français du 20è siècle ? Oui, c’est celui qui a écrit « Le petit Prince » :
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité »
Ou encore celle de Confucius, un philosophie chinois qui a vécu il y a environ 2500 ans (551-479 avant J.C.) :
« Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras jamais à travailler un seul jour de ta vie. »


Fais un travail qui te passionne tellement que tu le ferais même sans être payé. Mais il faut bien gagner de l’argent pour vivre, je suis bien d’accord. Je pense sincèrement quand on fait ce qu’on aime vraiment le plus au monde, l’argent suit aussi. Le but n’est pas de devenir milliardaire mais d’avoir assez d’argent pour pouvoir s'acheter ce dont on a besoin et faire ce qui nous fait plaisir. C’est ce qu’on appelle « vivre de sa passion ». Trop beau pour être vrai? Pas vraiment, car beaucoup de personnes l'ont réalisé. 

De nos jours, avec la révolution internet, TOUT est possible et réalisable. Tu as un talent, exploite-le et fais quelque chose avec. Et si tu penses que tu n’en as pas, ce n’est pas vrai. Tout le monde est né avec un talent. Il suffit juste de le trouver. Comment peux-tu faire pour le découvrir? Je te le partage dans un autre article.

Au sujet de l'auteur Monika Marx-Connan

Monika est professeur d'allemand. Elle est une spécialiste du développement personnel. Elle est entre-autre formatrice officielle du programme "J'arrête de râler" de l'auteure best-seller Christine Lewicki, ambassadrice de la réussite du réseau de Nathalie Cariou, auteure de "Prenez la responsabilité de vos finances" et "Oser devenir riche" et enfin coach certifiée ILP (Allemagne) en partenariat avec le Dr Friedman.